Partagez | 
 

 Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaya S. Jeevas

avatar

☆ Messages : 16
☆ Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Dim 11 Nov - 12:49

C'était sur une course endiablée que nous retrouvons une Shaya plus que pressée. Vous vous demandez sans doute pourquoi elle courait à vive allure. Et bien pour tout vous dire, on n'en sait presque rien. Tout ce que nous pouvons voir, c'est que la verte se dirigeai vers le centre commercial..

C'était à une allure irrégulière que la jeunette se faufilait sans grand mal entre la foule qui se récriait d'insultes plus ou moins violente envers la verte. Elle continuait sa course,comme - ci quelque chose de rare était posté juste à la fin du parcourt. Vous savez, comme dans les jeux-vidéos. Le regard éclot, l'adrénaline dans la bouche, le sang qui ne faisait qu'un tour, Shaya était plus qu'excitée, et on ne savait toujours pas pour quoi. Elle entra par la porte principale, les mains dans les poches de son chandail noir. Elle s'était calmée, mais une lueur enfantine illumina ses pupilles Rubis. Elle s'avança sans un bruit vers les escalators, jouant avec une des oreilles de lapin qui ornait le haut de la veste en laine. Une fois en haut, on pouvait croiser sur tout le périmètres des tonnes de magasins aux sujets divers, comme des animaleries, des magasins de nourritures, des drogueries, bref. D'un pas assuré, elle se dirigea vers la vitrine de verre d'un magasin, le nez collé à la vitre, les mains sur les deux côtés, elle se prit soudain d'affection pour un petit collier de cuir noir, orné de clous métalliques. Parfait se dit-elle intérieurement. Il sera parfait pour son matou !

& oui .. Elle était devant une boutique animalière, elle s'était pressée jusqu'ici. Vous trouvez ça stupide, non ? Et bien pour elle, ça ne l'est pas. Elle commençait à se diriger vers la porte du magasin, quand un objet non - identifié s'écrasa sur sa tête. Elle tourna une fois la tête vers la gauche, puis vers la droite avant de froncer les sourcils et de grogner entre ses lèvres. Mais ils sont assez bêtes pour balancer ce genre d'objet dans une personne ?! Fit-elle entre ses dents, acide. Une tête familière passa sous ses yeux. Des cheveux noirs, des cheveux vairons.
.. Ah. Elle lui adressa une mine blasée se posant devant lui, les mains derrière la tête, cette fois - ci, elle ne se gêna pas pour lui en foutre une dans la genoux.

- C'EST TOI QUI M'A BALANCE CETTE MERDE DANS LA GUEULE ?


_________________
ℛien ne vaut son sourire inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûji Seto
Admin
avatar

☆ Messages : 37
☆ Date d'inscription : 10/11/2012
☆ Age : 27
☆ Localisation : Dans un lit.

MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Dim 11 Nov - 15:10

    Comme tous les deux mois depuis presque trois ans, Yûji a pour habitude de changer son matériel de cuisine ou bien d'aller le faire réparer. Dans sa boutique habituel en train de patienter à regarder les livres de recettes, le jeune homme se rappelait aussi qu'il devrait faire les courses en vu de ce qu'il restait dans son frigo...
    Alors qu'il s'approchait d'un mannequin portant une sublime tenue de pâtissier d'un blanc éclatant, la tenue que tout cuisinier voudrait porter, le gérant du magasin lui fit signe de venir à la caisse. Yûji détacha alors doucement ses yeux de l'uniforme pour s'avancer vers l'homme qui tenait un bout de papier ressemblant à un ticket de caisse en main. Celui-ci lui expliqua que le jeune homme devrait revenir dans à peu près deux jours pour récupérer ses outils.
    Deux jours, c'était un peu plus long que d'habitude alors Yûji se demandait ce qui pouvait retarder la réparation. Le fait qu'il cuisine tout le temps ? Peut être. Un simple sourire aux lèvres, le jeune adulte remercia gentiment le gérant qui rougissait d'ailleurs, puis il sortit de la boutique d'un signe de la main.

    Marchant dans le centre commercial, Yûji regardait autour de lui. Il cherchait le supermarché car il y a toujours un supermarché dans un centre commercial. Après quelques minutes de recherche, le jeune homme aperçu enfin ce qu'il cherchait, au loin, dans un coté assez isolé du centre. Il ouvrit son sac et en sortit un carnet dans lequel était noté la liste des choses à acheter. En même temps, Yûji remarqua deux canettes dans le sac, une au café et l'autre au lait à la fraise. D'où venaient-elles ? Il eu à peine le temps de se poser la question qu'il se prit un coup dans le genoux. C'était un petit coup, un coup venant d'une fille juste devant lui. Une verte qui lui semblait assez familière et qui lui cria ensuite dessus.
    La regardant avec une expression assez mécontente sur le visage, une sorte de sourire ne disant rien de bon, le jeune garçon lui dit doucement :

    - Tu sais, les jeunes filles ne devraient pas s'attaquer à quelqu'un puis lui crier dessus.

    Après cela Yûji attrapa l'une des mains de son agresseur pour lui donner la canette de café puis il repartit comme si de rien était et entra dans l'hypermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaya S. Jeevas

avatar

☆ Messages : 16
☆ Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Mer 14 Nov - 16:46



- Tu sais, les jeunes filles ne devraient pas s'attaquer à quelqu'un puis lui crier dessus.
- Hein ? Qu'est - ce que..


Elle avait senti une main agripper son poignet, sans - gêne, avant de se retrouver avec une canette au .. Café Ca existait les canettes au café ? entre ses doigts. Elle posa les yeux sur elle et elle contempla l'étiquette qui était blanche, alors que la canette était un peu marron .. Taupe. Elle mit son index dans l'anneau avant de le disloquer de l'aluminium et boire une gorgée. C'était d'l'industriel quoi. Yûji avait tourné les talons vers un hypermarché. Sans bruit, elle le suivit les bras ballants, la démarche féline et l'odorat aux aguets pour ensuite finir sa course coincée derrière son dos. L'enseigne de l'hypermarché était pas mal grande, des couleurs plutôt pâle, mais ce vert atroce qui restait peint sur toutes les enseignes de la société. Il entra et elle le suivait enfin NON. Elle lui sauta sans grand mal sur le dos avant d'enrouler ses jambes autour de sa taille.

- Hey. T'allais m'abandonner comme un vulgaire chat d'gouttière Yûji- kun ?


C'est vrai qu'elle n'aimait pas qu'on la laisse en plan. Et surtout pas Yûji. Elle l'appréciait ce p'tit matou, et pis`, si elle le suit, c'est uniquement par intérêt à ce moment là. Elle descendit de son dos avant de galoper vers un rayon, le rayon des sodas. Elle examina la plupart des boissons pétillantes même si ce n'était pas nécessaire avant d'en choisir une et l'ouvrir avec ses dents. Elle jeta en arrière la canette de café qui avait un goût trop plastique pour elle. Plastique parce que quand c'est fait en usine le café, c'est pas bon. Elle bu plusieurs gorgées avant de revenir vers Yû`.

- Nééh.. Pourquoi tu m'as refilé du café en boîte ?

_________________
ℛien ne vaut son sourire inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûji Seto
Admin
avatar

☆ Messages : 37
☆ Date d'inscription : 10/11/2012
☆ Age : 27
☆ Localisation : Dans un lit.

MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Mer 14 Nov - 18:15

    Bizarrement, alors qu'il marchait, Yûji entendait des pas dans un rythme proche du sien. Il n'allait quand même pas s'arrêter puis se retourner, peut être qu'il ferait peur à la personne derrière lui... Qu'il y avait vraiment quelqu'un ou qu'il perdait juste la tête. Au moment même où l'adulte pénétra la boutique, quelqu'un lui sauta sur le dos et resta agrippé dessus. C'était un poids léger, une fille surement... Peut être la même qu'il y a à peine cinq minutes, celle qui lui rappelait étrangement l'une des amies de sa soeur. Dans le réflexe, il ne la fit pas tomber, au contraire, ce n'est pas comme cela qu'on traite une jeune fille délinquante ou presque. Surtout s'il y avait des chances que cela soit... Shaya.

    - Hey. T'allais m'abandonner comme un vulgaire chat d'gouttière Yûji- kun ?
    - Hm ? Shaya ?

    Il l'avait tout juste reconnu qu'elle descendit de son dos et commença à foncer vers un rayon. Qu'est-ce qui pouvait bien la presser ainsi ? Yûji n'en avait aucune idée, il prit rapidement un chariot pour ne pas la perdre de vu car Shaya avançait assez vite. Ils arrivèrent dans le rayon des sodas là où la verte examinait certaines boissons. Il voulut lui demander ce qu'elle faisait mais après l'avoir aperçu jeter la canette de café qu'il lui avait donné pour boire une canette en plusieurs gorgées avant de revenir devant Yûji.

    - Nééh.. Pourquoi tu m'as refilé du café en boîte ?
    - C'était une canette que le gérant d'une boutique de cuisine m'a donné, elle n'était pas bonne ?

    Ah, dans l'élan, il avait oublié de lui dire de na pas boire dans un canette comme ça mais bon. Yûji avait les courses pour le mois à faire. Il attrapa Shaya d'une main tenant le chariot de l'autre et sortit du rayon : Maintenant que tu es là, tu veux bien m'aider avec mes courses ? Je te ferais du café à la maison après cela, dit-il avec un beau sourire.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaya S. Jeevas

avatar

☆ Messages : 16
☆ Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Mer 14 Nov - 18:36



- C'était une canette que le gérant d'une boutique de cuisine m'a donné, elle n'était pas bonne ?
- Nan, elle était dégueulasse c'te fichue canette.

La verte garda la canette d'aluminium entre ses canines, la faisant bouger de haut en bas à l'aide de ses lèvres, elle la vida et l'écrasa avec une seule main avant de la faire voler derrière sa tête et lever sa jambe pour que son pied frappe dans l'objet qui a atterri sur une caissière qui sursauta, elle dormait ou quoi ? La minette lâche un YES! en levant le poing, elle était fière de sa connerie.

- Maintenant que tu es là, tu veux bien m'aider avec mes courses ? Je te ferais du café à la maison après cela

Sans répondre, elle se rapprocha du buste de Yûji en fourant une main dans la poche de sa veste ou d'une poche, simplement, pour essayer de voir si il avait une liste de course. Elle ne trouva pas, son minois de chat se releva vers celui de Yû`, l'air blasé, elle ouvrit la bouche.

- T'as pas d'liste ? J'vais t'chercher quoi ?

Elle enfonça ses poings dans les poches de sa veste, restant cloué au sol mais toujours l'odorat à l'affût, une odeur un peu familière déboucha dans ses narines, elle sortit ses mains du chandail pour poser sa capuche sur son crâne, se dirigeant vers le rayon des .. soupes/ramens etc.. Son index effleura toutes les sortes de nouilles avant d'en prendre une au hasard et de la lever au ciel, la gigotant de gauche à droite.

- Y'a ça sur ta liste imaginaaaire ?

Elle reprit alors une allure normale, le pas léger, elle déposa le petit paquet dans le chariot de métal aux couleurs un peu rouillés avant de s'affaler dessus.




_________________
ℛien ne vaut son sourire inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûji Seto
Admin
avatar

☆ Messages : 37
☆ Date d'inscription : 10/11/2012
☆ Age : 27
☆ Localisation : Dans un lit.

MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   Mer 14 Nov - 21:18

    Visiblement la canette de café ne lui avait vraiment pas plut. Ce fut donc d'un soupire que Yûji le prit, mais bon, on ne peut pas tout aimer, encore moins ce genre de canette. D'où venait t-elle d'ailleurs ?
    Alors qu'il avançait, le jeune homme ne sentit plus la main de Shaya toucher la sienne mais avait l'impression qu'on lui fouillait dans les poches. Hm ? Qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle lui piquait de l'argent ? Il n'avait pas vraiment ce sentiment lorsqu'il vit le visage blasé de la verte : T'as pas d'liste ? J'vais t'chercher quoi ?
    Une liste ? C'était donc ce qu'elle cherchait. Baissant la tête vers son sac pour la récupérer, quand celle-ci fut relever... Elle n'était déjà plus là. Rapide comme un félin lorsqu'il sent une bonne odeur de nourriture.
    Il commençait donc à la lire histoire de prendre ce dont il désirait dans un ordre qui ne le ferait pas revenir au même endroit deux fois. Rien dans la poissonnerie ou la boucherie. Pareil pour la fromagerie. Il était tellement concentré par ce qu'il faisait que le jeune adulte n'entendit même pas ce que Shaya qui était revenu avec une boite de ramens instantanées, le même parfum qu'Harumi prenait souvent.
    Le plan à suivre terminé, Yûji fit un léger sourire à Shaya et reprit le chemin sans même l'attendre. De toute façon elle allait le suivre ? Ceux deux là marchèrent donc dans certains rayons sans ne rien prendre la plupart du temps. Puis il remarqua le rayon des infusions et autre était juste en face.

    - Ah right. Shaya, quel genre de café préfères-tu ? Il y en a un sacré nombre ici.

    La laissant un peu plus loin, Yûji prit une partie de choses sur la première page de sa liste, du sucre, de la farine, du lait, de l'eau, des œufs, puis du chocolat... Qu'il n'arrivait pas à atteindre. Abandonnant finalement, l'adulte sentit une pression sur le dos puis il aperçu le chocolat voulu devant lui. Il se retourna pour ensuite voir une grande personne et plus particulièrement un homme qui donnait l'air d'être assez jeune, un lycéen peut être. Mais qu'importe. Yûji comme toute bonne personne le remercia puis se déplaça un peu sur le coté avant de retourner vers l'endroit où il avait laissé Shaya, c'est à dire... Le rayon de thé et café.

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Regard félin & grand magasin. [PV: Yûji.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Grand Magasin BHV
» Un bon magasin MAC a Paris?
» Le plus grand drakkar du monde.
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» Le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les magasins-